Les bénéfices trimestriels de Suedzucker bondissent grâce à la reprise du secteur du sucre

Il y a 5 jours 3

Suedzucker, le plus grand producteur de sucre d'Europe, a déclaré mercredi que ses bénéfices d'exploitation et ses ventes du deuxième trimestre ont fortement augmenté grâce à l'amélioration des performances de son activité principale, le sucre.

Dans une publication anticipée des résultats, Suedzucker a fait état d'une augmentation de 25 % des bénéfices d'exploitation du groupe pour les trois mois allant jusqu'à la fin du mois d'août, pour atteindre environ 85 millions d'euros (100 millions de dollars). Les ventes ont augmenté de 10 % pour atteindre 1,84 milliard d'euros.

L'activité sucrière a enregistré des bénéfices d'exploitation trimestriels d'environ 7 millions d'euros, contre une perte de 42 millions d'euros à la même période l'année dernière.

Suedzucker avait déclaré en juillet qu'il espérait que ses résultats s'amélioreraient en raison des prévisions d'atténuation de l'impact économique de la pandémie.

Â" Nous avons réalisé une amélioration dans le secteur du sucre en partie grâce à notre réduction des coà "ts et à l'amélioration des prix du sucre Â", a déclaré un porte-parole de Suedzucker à Reuters.

Nous avons dit au début de l'exercice financier actuel que nous espérions réaliser des bénéfices d'exploitation dans notre secteur du sucre entre zéro et 100 millions d'euros et cela reste notre prévision.

 Les perspectives globales du marché du sucre sont encore incertaines en raison de la pandémie. Mais nous espérons que de nouveaux progr�s seront accomplis dans la lutte contre la pandémie au cours des prochains mois.

Les contrats à terme sur le sucre ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de quatre ans en aoà "t, en raison des craintes d'une récolte réduite au Brésil.

La société a réitéré sa prévision d'un bénéfice d'exploitation du groupe pour son exercice 2021/22 compris entre 300 et 400 millions d'euros contre 236 millions l'année précédente.

"Malgré les effets décroissants attendus de la pandémie de corona, il existe toujours des risques liés à la pandémie au cours de l'exercice 2021/22", a-t-elle indiqué. "L'impact économique et financier respectif et la durée sont encore difficiles à évaluer."

Les résultats trimestriels complets de Suedzucker seront publiés le 14 octobre. (Reportage de Michael Hogan ; édition de Mark Potter)

Lire la Suite de l'Article