Le PDG de Raytheon s'attend à une pression inflationniste dans les années à venir

Il y a 5 jours 4

Raytheon Technologies Corp, qui compte parmi ses clients les constructeurs d'avions commerciaux Boeing et Airbus, s'attend à être confronté à une pression inflationniste dans les années à venir, a déclaré mercredi son directeur général.

Avec l'augmentation du coût des matières premières et des métaux précieux, l'entreprise devrait subir une légère pression, a déclaré le PDG Gregory Hayes lors de la conférence Morgan Stanley Laguna.

M. Hayes a toutefois ajouté que la hausse des coûts mettrait un certain temps à se répercuter sur les clients sous la forme d'une augmentation des prix en raison des accords d'approvisionnement à long terme de Raytheon.

"Les pénuries sont réelles, surtout du côté de la logistique... et l'inflation, surtout du côté des matières premières, est réelle. Et nous commençons à l'observer du côté de la main-d'?uvre également. "

Le constructeur aéronautique américain, qui a relevé en juillet ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de la hausse de la demande pour ses moteurs commerciaux, ses pièces détachées et ses services après-vente, a déclaré que la tendance se poursuivait malgré les inquiétudes suscitées par la variante Delta.

La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, prévoit une reprise complète de son unité d'aviation commerciale en 2024 et s'attend à ce que le mandat de vaccination du président Joe Biden renforce les perspectives à l'approche du quatrième trimestre. (Reportage de Shreyasee Raj ; Montage de Shailesh Kuber)

Lire la Suite de l'Article