Solocal : accompagne la ville de Draguignan

Il y a 5 jours 1

Forte du succès de l'annuaire des commerces ouverts pendant le premier de confinement, la ville de Draguignan a décidé de s'associer à Solocal afin de proposer gratuitement une plateforme qui référence tous les commerces et les services de la ville.

Cet outil a pour objectif de faciliter le développement de l'économie locale en accompagnant la recherche numérique. En effet, le numérique prend une place de plus en plus importante dans les habitudes des citoyens, consommateurs et clients. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet ou les applications mobiles pour mener leurs recherches, dont celles qui ont trait à l'achat de biens ou services.

Draguignan, une ville qui soutient ses commerces et services

Toutes les fiches des commerces et services recensés sur Solocal seront consultables sur le site dédié mis en oeuvre par la ville : https://annuaire.ville-draguignan.fr/

Etre référencé en un clic

Les commerces et services déjà référencés sur PagesJaunes.fr sont automatiquement intégrés à la plateforme Solocal, intitulée LocalPartner.

Pour les professionnels qui ne seraient pas encore référencés sur pagesjaunes.fr, il leur suffit de créer leur profil PagesJaunes grâce à l'application Solocal Manager accessible gratuitement sur https://www.solocal.com/solocalmanager ou les stores mobiles Apple et Google Play.

Les fonctionnalités

Après avoir créé leur compte, les professionnels peuvent bénéficier de plusieurs services transactionnels et/ou conversationnels qui seront visibles directement sur leur fiche PagesJaunes et LocalPartner :

mise à jour gratuite des informations et des actualités : pour partager en temps réel leurs coordonnées, horaires d'ouverture, sites et réseaux sociaux, actualités, nouveautés… ;
messagerie instantanée gratuite : pour échanger à distance et en temps réel avec leurs clients.

En outre, ils pourront, s'ils le souhaitent, souscrire à des offres complémentaires :

click & collect Vitrine (avec l'offre Connect Initial de Solocal à 9 €/mois) : pour proposer leurs produits directement sur la plateforme via un catalogue PDF et un formulaire de commande simplifié ;
click & collect Shopping (avec l'offre Connect Premium de Solocal à 49 €/mois) : pour vendre leurs produits en ligne avec un catalogue complet et détaillé tout en permettant le paiement par carte bancaire sur la plateforme ;
prise de RDV en ligne (avec l'offre Connect Premium de Solocal à 49 €/mois) : pour organiser les visites de leurs clients en boutique et gérer leurs plannings de prestations réservables.

Les professionnels peuvent activer ces services directement à partir de leur espace Solocal Manager, application dédiée téléchargeable gratuitement sur les stores mobiles Apple et Google Play.

Ce qu'il faut retenir !

La commune se tient à disposition des professionnels pour tout renseignement complémentaire sur la mise à jour de leur fiche commerçant, soit par téléphone au 06 15 43 51 23 soit par messagerie à [email protected]

Disclaimer

Solocal Group SA published this content on 15 September 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 15 September 2021 15:21:00 UTC.

Lire la Suite de l'Article