NextGenerationEU : première adjudication de titres via le système TELSAT de la Banque de France

Il y a 5 jours 7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 15 septembre 2021

NextGenerationEU : première adjudication de titres via le système

TELSAT de la Banque de France

La Commission Européenne a utilisé le 15 septembre 2021 le système d'adjudication de titres TELSAT de la Banque de France pour émettre des titres à court terme européens (EU-Bills) destinés à financer le plan de relance NextGenerationEU.

Il s'agit d'une double première car jusqu'à présent, la Commission n'avait émis que des obligations à long terme par le biais de syndications.

Jean-Michel Boucarut, directeur de la mise en œuvre de la politique monétaire à la Banque de France, souligne également « que Telsat est très efficient pour satisfaire à la fois les investisseurs et la Commission qui a pu émettre sans difficulté ».

Grace à Telsat, système d'enchères automatisé, la Banque de France apporte à la Commission l'appui technique, l'expertise et le service de conseil de nature à permettre des levées de fonds rapides et peu chères. Elle contribue ainsi au déploiement réussi du plan NextGenerationEU qui doit conduire à une économie européenne plus verte, plus numérique et plus robuste.

En règle générale, la Commissionorganisera des enchères de EU-Bills le premier et le troisième mercredi de chaque mois. La prochaine aura lieu le 22 septembre. Des enchères auront également lieu pour les obligations européennes (EU-Bonds) le quatrième lundi de chaque mois, la première le 27 septembre.

Contact Presse :

Service de la Communication externe et digitale : 01 42 92 39 00 - presse@banque-france.fr

Disclaimer

Banque de France published this content on 15 September 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 15 September 2021 14:41:04 UTC.

Lire la Suite de l'Article