Microsoft : La valeur du jour à Wall Street - Microsoft dévoile un programme de rachat d'actions de 60 milliards de dollars

Il y a 5 jours 4

L'action Microsoft (+1,20% à 330,80 dollars) figure en position favorable au sein de l'indice Dow Jones, le plus important éditeur de logiciels ayant annoncé le plus grand programme de rachat d'actions de son histoire : 60 milliards de dollars. Ce nouveau programme, qui n'a pas de date d'expiration, peut être résilié à tout moment. Le précédent plan datait de septembre 2019 et s'élevait à 40 milliards de dollars. Microsoft peut se montrer généreux avec ses actionnaires car la pandémie a accéléré le mouvement vers le cloud, un domaine où il est l'un des principaux acteurs, avec AWS et Google.

Grâce au boom de cette activité, il a vu son résultat net annuel passer de 44,28 milliards de dollars à 61,27 milliards de dollars sur l'exercice, clos en fin juin dernier. Microsoft affichait à cette date une trésorerie de 130 milliards de dollars, de quoi nettement améliorer la rémunération de ses actionnaires et procéder à des opérations de croissance externe.

Mais les bonnes nouvelles pour les actionnaires ne s'arrêtent pas là. Son conseil d'administration a également déclaré un dividende trimestriel de 62 cents par action, reflétant une augmentation de 6 cents, ou 11%, par rapport au dividende du trimestre précédent. Le dividende est payable le 9 décembre 2021 aux actionnaires inscrits au registre le 18 novembre 2021. La date ex-dividende sera le 17 novembre 2021.

Lire la Suite de l'Article