Le CAC 40 attendu en hausse avant les PMI, tiré par les marchés internationaux

Il y a 4 semaines 223

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'indice CAC 40 devrait commencer la séance de lundi en territoire positif, dans le sillage de la clôture en hausse de Wall Street et de la progression des Bourses asiatiques.

Vers 8h20, le contrat à terme sur l'indice vedette de la cote parisienne s'adjugeait 0,9%, soit une soixantaine de points environ, selon les données du courtier IG.

La Bourse de New York a regagné du terrain vendredi, après avoir été freinée en début de semaine dernière par les inquiétudes concernant la situation sanitaire et la possible diminution du soutien de la Réserve fédérale à l'économie. En Asie, les marchés d'actions s'inscrivaient en hausse lundi matin. En fin de séance, l'indice chinois Shanghai Composite progressait de 1,3%, tandis que le Nikkei 225 a gagné 1,8% à Tokyo.

Le marché sera toutefois attentif lundi aux indices PMI provisoires de la zone euro, de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni pour le mois d'août. Il s'intéressera ensuite aux indices PMI des Etats-Unis et aux chiffres de juillet sur les ventes de logements anciens outre-Atlantique.

Du côté des entreprises membres de l'indice français SBF 120, Valneva a annoncé lundi entamer la soumission progressive du dossier de demande d'autorisation initiale de mise sur le marché de son vaccin expérimental contre le Covid-19 auprès de l'agence de santé britannique, la MHRA (Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency).

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 23, 2021 02:27 ET (06:27 GMT)

Lire la Suite de l'Article