Lassonde Industries : Communiqués de presse - 15 septembre 2021 Sun-Rype annonce qu'elle utilisera des pailles en carton recyclables

Il y a 5 jours 1

KELOWNA (Colombie-Britannique), le 15 septembre 2021 - Sun-Rype Products, une division de A. Lassonde inc. (« Sun-Rype »), un fabricant canadien d'aliments et de boissons à base de fruits, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remplacé les pailles en plastique par des pailles en carton recyclables et articulées sur toutes les boîtes de jus individuelles de 200 ml vendues au Canada, notamment pour les jus 100 % jus et ceux comportant 60 % moins de sucre.

« Nous sommes en voie d'atteindre nos objectifs de développement durable d'ici 2025, souligne Claire Bara, présidente d'A. Lassonde. Nous prévoyons d'utiliser des emballages recyclables pour tous nos produits. Les pailles en carton sur nos jus individuels représentent un autre pas dans la bonne direction. Nous savons que les enjeux environnementaux influencent considérablement les achats de nos clients. Ces derniers peuvent désormais se procurer nos contenants de jus Sun-Rype avec de nouvelles pailles en carton articulées dans les épiceries canadiennes, juste à temps pour la rentrée. »

Tous les emballages Tetra Pak multicouches des produits Sun-Rype de 200 ml sont recyclables. En choisissant ces emballages assortis des nouvelles pailles en carton de Sun-Rype, fabriquées à partir de papier certifié FSC, les consommateurs optent pour un emballage plus durable et plus écologique.

« En 2020, Lassonde a été la première entreprise au Canada à fabriquer et à commercialiser des pailles en carton articulées pour des contenants de 200 ml sous la marque Kiju biologique et sous les marques d'eau Simple Drop et Fruit Drop, mentionne Bara. Nous sommes heureux de fournir à nos clients des pailles en carton écologiques sur tous les contenants de boissons de 200 ml de Sun-Rype, notre marque emblématique.

Le lancement de ces pailles fait suite au récent lancement des nouvelles bouteilles contenant 25 % de plastique recyclé post-consommation (rPET) pour toutes les marques de jus de Lassonde vendues au Canada en format individuel de 300 ml.

D'ici 2023, Sun-Rype s'est donné comme objectifs d'utiliser 25 % de contenu recyclé post-consommation dans ses bouteilles en PET, d'avoir recours à des emballages recyclables à 100 % pour tous ses produits et de collaborer avec les gouvernements, l'industrie et les associations afin de promouvoir la collecte des matières recyclables.

Disclaimer

Lassonde Industries Inc. published this content on 15 September 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 15 September 2021 15:31:02 UTC.

Lire la Suite de l'Article