L'éther chute de 1 % avant une mise à niveau majeure du réseau ethereum.

Il y a 1 mois 79

L'éther a chuté d'environ 1 % mercredi en prévision d'un ajustement technique de sa blockchain sous-jacente ethereum qui modifierait la façon dont les transactions sont traitées.

Selon les acteurs du marché, la mise à jour est actuellement prévue pour jeudi dans la plupart des fuseaux horaires, soit un peu plus tard que prévu.

Techniquement, la mise à niveau aura lieu lorsque le 12 965 000e bloc de la blockchain aura été vérifié.

Le réseau ethereum est à la base d'une série de projets dans le monde de la cryptographie, notamment les jetons non fongibles (NFT) - un actif cryptographique représentant un élément numérique intangible tel qu'une image, une vidéo ou un élément de jeu - ainsi que de nombreuses applications de finance décentralisée (DeFi).

L'Ether s'est redressé avant la mise à niveau, augmentant de 40 % au cours des 15 derniers jours à partir d'un récent plancher. La valeur du jeton a plus que triplé cette année, dépassant celle du bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du monde, bien que les deux soient en forte baisse par rapport aux sommets atteints en mai.

La mise à niveau, connue sous le nom de Ethereum Improvement Proposal (EIP) 1559, modifiera la façon dont les transactions sont traitées et fournira une tarification plus claire pour celles-ci.

Elle réduira également l'offre du jeton ether, ce qui devrait faire grimper son prix en flèche.

Le directeur général de Pantera Capital, Dan Morehead, a déclaré cette semaine au Reuters Global Markets Forum que ces changements aideront l'éther à se négocier davantage comme un actif fixe et le rendront plus attrayant en tant que réserve de richesse.

Les bourses de crypto-monnaies Binance et OKEX ont déclaré plus tôt cette semaine qu'elles s'attendaient à ce que la mise à niveau ait lieu vers 11 h 55 GMT le 5 août. (Reportage d'Alun John ; Montage d'Anil D'Silva)

Lire la Suite de l'Article