EN DIRECT DES MARCHES : Thalès, Orange, Publicis, Toyota, Neurones, Victoria's Secret, Boeing ...

Il y a 1 mois 13

Analyste Senior

Grand amateur de l'or, féru des questions pétrolières, enthousiaste des métaux rares et inconditionnel du cuivre, Jordan Dufee est sans surprise le spécialiste des matières premières sur ZoneBourse.
Expert de nos process d'investissements techniques et fondamentaux, véritable couteau suisse de l'équipe, il met sa vaste culture financière à votre disposition.

Actualités légères mais variées aujourd’hui entre des résultats d’entreprises de taille moyenne en France (Neurones, Viel, Maurel), la cession de Thalès qui se sépare de ses activités dans la signalisation ferroviaire et les premiers pas en bourse aux Etats-Unis de Victoria’s Secret, séparée de sa maison mère, L Brands.

En France

Résultat des sociétés

Neurones: chiffre d’affaires semestriel en hausse de 13.7%, les perspectives annuelles sont relevées. Viel & Cie : baisse de 13.3% du chiffre d'affaires semestriels à cours de change courants. Maurel : chiffre d’affaires en hausse de 32% à 188 millions d'euros.

Annonces

Thales vend au japonais Hitachi Rail ses activités de signalisation ferroviaire pour 1.7 milliard d’euros. Orange condamné "pour pratique commerciale trompeuse" concernant ses offres de forfaits mobiles. Publicis noue un partenariat avec TikTok pour aider les marques à exploiter les nouvelles tendances d'achat sur le réseau social. Drone Volt signe d’une lettre d’intention pour une prise de participation minoritaire dans Skycorp, un spécialiste des moteurs à hydrogène Actia Group a dévoilé ses comptes.

Dans le monde

Annonces

Victoria’s Secret s’envole en bourse après sa scission avec sa maison mère, L Brands. Boeing reporte un vol d’essai spatial vers l’ISS. Toyota dépasse les attentes, le bénéfice atteint 9.2 milliards de dollars au T1. Activision Blizzard remanie sa direction sur fond d’accusations de harcèlement. Amgen estime que les effets de la pandémie s’estompent sur ses ventes de médicaments. Nuvei met la main sur Mazooma afin d’élargir son portefeuille d’options de paiement en Amérique du Nord. Novartis signe un accord de distribution avec le coréen Yuyu. Apple travaille avec davantage de fournisseurs chinois pour produire ses derniers iPhones. La FDA, devrait approuver dès septembre le vaccin de Pfizer et BioNtech contre le Covid-19. Commerzbank enregistre une perte nette de 527 millions d'euros au t2.

Principales publications de résultats. Sony, General Motors, Softbank, Ford, Booking, Uber Technologies

© Zonebourse.com 2021

Lire la Suite de l'Article